À propos de Matt

Bienvenue sur Still As Life, mon blog de voyage personnel. Je suis Matt, et c'est un plaisir de vous voir ici !

Je suis un voyageur agnostique qui écrit sur les voyages depuis l'Australie sur un budget avec un point faible pour la croisière et une vie saine. J'aime voyager lentement et vraiment connaître un endroit, voir les choses qui sont souvent ignorées sur les principaux itinéraires touristiques.

Matt at Orakei Korako Geothermal Park in New Zealand
Matt au parc géothermique Orakei Korako en Nouvelle-Zélande

J'ai commencé Still As Life waaaaaay en 2006 en tant que blog personnel. Au fil du temps, cela a lentement évolué pour devenir le blog de voyage qu'il est aujourd'hui. Vous voyez, quand j'étais enfant, ma famille était largement dispersée en Australie, alors nous avons BEAUCOUP voyagé pour rendre visite à tout le monde. Je suppose que vous pourriez dire que j'ai eu le virus du voyage tôt. Peu de temps après avoir commencé mon blog, j'ai remarqué que j'écrivais sur mes voyages, et en 2010, après avoir rencontré ma future femme, nous avons commencé à voyager encore plus.

Depuis 2012, nous avons effectué plus de 21 voyages différents dans 11 pays avec tellement plus de modes de transport que je ne m'y attendais. De navires à Avions aux hélicoptères aux aéroglisseurs, cela a été une série de voyages incroyables alors que nous avons exploré plus loin et progressivement fait le tour du monde. Certains de nos voyages sont courts, les week-ends et d'autres sont des séjours d'un mois ou plus (comme le temps que nous avons passé 32 jours sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande).

Underwater Scooter Biking in Bora Bora
Vélo sous-marin en scooter à Bora Bora

Le truc, c'est que je ne suis pas un blogueur de voyage, ce n'est pas mon travail. Bien sûr, je gagne quelques dollars grâce aux publicités et aux liens d'affiliation (en fait, si vous voulez m'aider, vous pouvez vérifier Cet article), mais je n'en vis pas et je n'en ai jamais eu l'intention. Ma femme et moi adorons voyager.

Je dirige une entreprise de marketing numérique appelée TerraMedia, mon travail de jour. Entre mon travail cependant, nous saisissons toutes les occasions que nous pouvons avoir pour voyager! Parfois, cela signifie que je dois me connecter et travailler pendant que nous sommes en voyage, mais notre objectif n'est pas de travailler partout où nous allons, mais plutôt de profiter du monde que Dieu a créé pour nous et de documenter nos voyages pour, espérons-le, aider les autres. qui voyagent comme nous.

Matt at Taku Glacier, Alaska
Matt au glacier Taku, Alaska

Alors, pourquoi j'écris ?

Plus nous voyageons, plus nous avons découvert que beaucoup de contenus de voyage sont écrits de l'une des deux manières suivantes :

1. Nomades numériques - écrits par des personnes qui voyagent constamment et trouvent des moyens de travailler pendant leurs déplacements, souvent en bloguant. En règle générale, ils écrivent pour des personnes qui aspirent à faire la même chose qu'eux. Ce n'est pas notre façon de voyager, et bien que leur contenu soit souvent génial, il n'est pas vraiment écrit pour nous.
  2. Le voyageur occasionnel – les personnes qui travaillent généralement à temps plein et qui disposent de congés limités pour voyager. La plupart des écrits pour les voyageurs comme celui-ci sont des voyages plus courts et sont basés sur l'entassement de tas d'activités dans un court laps de temps.

Nous nous situons quelque part entre les deux. À la tête d'une entreprise, nous avons tous les deux la possibilité de voyager quand nous le voulons aussi longtemps que nous le voulons, mais bien sûr, si nous ne faisons pas le travail, nous n'avons pas d'argent. Nous équilibrons donc cette liberté et voyageons le plus possible, tout en revenant toujours à notre base d'origine en Australie, où nous vivons avec notre chat, Inca. J'avoue, nous sommes particulièrement friands de road trips et de croisière, mais à la fin. la journée, nous aimons vraiment nous immerger dans un lieu et vraiment apprendre à connaître à la fois la région et les gens.

Matt at the Cave Entry, Caves Beach
Matt à l'entrée de la grotte, Plage des Grottes

Alors que ce blog a commencé à l'origine comme un blog personnel, documentant des aspects de ma vie comme les études universitaires, les choix technologiques, les visites au restaurant et nos vacances, il est devenu un journal de nos voyages, des choses que nous aimons et n'aimons pas, et bien sûr, le choses que nous faisons pour faciliter les déplacements comme nous le faisons.

Sled Dog Mushing at Skagway, Alaska
Chien de traîneau Mushing à Skagway, Alaska

Alors, revenons à cette question, pourquoi est-ce que j'écris ?

Honnêtement, j'aime écrire. Je trouve que c'est un formidable exutoire créatif, surtout quand ce n'est pas fait pour le travail. Étant donné que nous prenons tant de photos (et plus récemment de vidéos) lors de nos voyages, cela constitue la combinaison parfaite de blogs, et j'espère vraiment que ce que j'écris sera utile pour d'autres personnes qui vivent un style de vie similaire au nôtre et qui cherchent à trouver façons de voyager plus.

Avons-nous vu le monde entier? Non, nulle part près. Cependant, nous avons vu des endroits incroyables et j'aime les partager avec vous. J'aime particulièrement essayer de nouveaux plats et découvrir de nouvelles cultures dans les nombreux endroits que nous visitons.

Matt riding a camel at Uluru
Matt chevauchant un chameau à Uluru

Peut-être que le plus grand défi est que j'aime faire tellement de choses, et je trouve toujours de nouvelles choses que j'ai envie d'essayer.

Depuis que j'ai passé trois semaines aux Îles Salomon à travailler sur les enregistrements du GodPod des Îles Salomon au Solomon Island Adventist Mission with It Is Written Oceania, I’ve loved Pacific Island English Creole languages and want to learn more. Then there is the food! Wantoks, mi barava tumas kaikai! The Solomon Islanders know how to grow and cook amazing food. I tried 37 different varieties of bananas while I was in Honiara, some cooked in a motu (a traditional way of cooking wrapped in banana leaves in a pit with hot stones), many raw, and I can’t even begin to tell you how good the pineapple and pawpaw is over there. I don’t even like pawpaw! But I digress.

Matt Drinking A Fresh Cut Coconut in the Solomon Islands
Matt buvant une noix de coco fraîchement coupée aux Îles Salomon

Où nos voyages nous ont-ils menés jusqu'à présent ?

En plus des nombreux voyages courts d'un ou de deux jours, vous trouverez ci-dessous les voyages plus importants qui ont nécessité plus de temps ou qui impliquaient un avion ou un bateau.

2012

• Australie: Séjour citadin de 4 jours à Perth, Australie occidentale
  • Japon: Voyage de 10 jours à Honshu

2013

• Australie: Séjour citadin de 3 jours à Hobart, Tasmanie
  • Nouvelle-Zélande: Road trip d'un mois en Nouvelle-Zélande dans les îles du Nord et du Sud (notre lune de miel)

2014

• Australie: 10 jours d'Adélaïde à Melbourne via Kangaroo Island Great Ocean Road Trip

2015

• Les îles Salomon: Voyage de 21 jours pour enregistrer le GodPod des îles Salomon avec It Is Written Oceania
  • Canada et États-Unis : Road trip de 18 jours au Canada et croisière en Alaska
  • Australie: Croisière Sydney-Tasmanie de 6 jours
  • Australie: Séjour citadin de 4 jours à Melbourne, Victoria

2016

2017

• Nouvelle-Calédonie & Vanuatu : Croisière de 9 jours sur les îles du Pacifique
  • Nouvelle-Zélande, Polynésie française et États-Unis : 20 jours de Sydney à Hawaii croisière et séjour à Honolulu
  • Japon: 13 jours Japon voyage (y compris Roadtrip de 6 jours à Hokkaido et 5 jours Tokyo séjour en ville)

2018

2019

• Nouvelle-Zélande: 10 jours Nouvelle-Zélande croisière
  • Australie: Voyage de camping Namadgi de 2 jours
  • Australie: Croisière Eden de 4 jours
  • Nouvelle Calédonie: Croisière de 7 jours sur les îles du Pacifique

Lieux où j'ai été présenté

Abonnez-vous maintenant pour les dernières mises à jour