Canada

Lac Peyto I Parc national Banff, Alberta I Canada

Destination : Canada

Le Grand Nord Blanc

Pour beaucoup d'entre nous, Australiens, le Canada est un endroit fascinant. L'histoire coloniale britannique du Canada et le Commonwealth moderne semblent partager des similitudes frappantes. Pourtant, en même temps, le Canada ne pourrait pas être plus différent de Australie avec des climats presque opposés qui se traduisent par un contraste entre le continent le plus sec et le plus plat du monde (Australie) et un pays qui contient plus de lacs d'eau douce et de voies navigables que tout autre pays au monde qui entretient des forêts couvrant plus de 40% de l'immense territoire canadien. Ensuite, bien sûr, il y a la différence de langue et le fait que le Canada est couvert de neige chaque année, dont certaines parties sont couvertes toute l'année, ce qui lui a valu le surnom de : Le Grand Nord Blanc. Ça ne pourrait pas être plus différent de Australie, pourrait-il?

Guide de voyage : Canada

Bienvenue au Canada !

Des hautes montagnes aux prairies vallonnées, le Canada est un pays diversifié où l'anglais et le français sont les langues officielles.

Admirez les vues avec un road-trip et découvrez l'abondance de la faune dans un pays d'une immense beauté naturelle.

Que vous fassiez de la randonnée, de la voiture, du pagayer, une croisière ou que vous exploriez une autre voie, le mélange remarquable de beauté intense du Canada et de multiculturalisme réparti dans un vaste paysage en fait un pays qui prendrait toute une vie pour vraiment « tout voir ».

Alors, par où commencer ?

Colombie britannique

Alberta

Yukon

POINTS FORTS

POINTS FORTS

POINTS FORTS

Inspiration:

Croisière

Le Canada a le plus long littoral de tous les pays du monde, en grande partie enveloppé de mystère glacial et inaccessible aux navires de croisière. Cependant, la capitale de la Colombie-Britannique, Victoria, figure souvent dans les itinéraires de croisière recherchés de l'Alaska Inside Passage, mettant en vedette une ville remarquablement britannique dans une partie étonnamment chaude du Canada.

Croisière à l'intérieur de l'Alaska

7 nuits

  • Port de départ: Seattle, Washington, USA

  • Croisière panoramique: Inside Passage, Alaska, USA

  • Port d'escale: Juneau, Alaska, États-Unis

  • Port d'escale: Skagway, Alaska, États-Unis

  • Croisière panoramique : fjord Tracey Arm et glacier Sawyer, Alaska, États-Unis

  • Port d'escale: Victoria, Colombie-Britannique, Canada

  • Port d'arrivée: Seattle, Washington, États-Unis

Seattle, Washington, États-Unis - Alaskan Inside Passage & Juneau, Alaska, États-Unis - Skagway, Alaska, États-Unis - Tracey Arm Fjord & Sawyer Glacier, Alaska, États-Unis - Victoria, Colombie-Britannique, Canada - Seattle, Washington, États-Unis

Inspiration:

Virée en voiture

Les Rocheuses canadiennes enneigées de la côte ouest du Canada séparent la Colombie-Britannique du reste du pays et abritent la promenade des Glaciers, peut-être le road-trip le plus emblématique au Canada.

La promenade des Glaciers serpente à travers les parcs nationaux Banff et Jasper, passe devant le champ de glace Columbia et le glacier Athabasca à couper le souffle. Et oui, vous pouvez faire un tour sur le glacier à bord de l'un des énormes bus Ice Explorer.

Visitez au printemps pour témoigner des changements remarquables alors que les nombreux lacs commencent à dégeler et que la fonte des neiges alimente des cascades rugissantes à travers des gorges accidentées.

Rocheuses canadiennes

Retour de Calgary à Jasper

7 jours

Promenade des Glaciers I Parc national Banff, Alberta

Où sont les choses sauvages : observation de la faune dans les montagnes Rocheuses canadiennes

Inspiration:

Rencontres avec la faune

L'abondance des forêts au Canada signifie qu'il y a beaucoup d'animaux sauvages que vous êtes susceptible d'apercevoir toute l'année, en particulier lors d'une visite dans un parc national ou provincial.

Si vous pouvez planifier votre visite pendant le printemps canadien, vous serez probablement récompensé par des caribous, des cerfs, des wapitis et même des ours en quête de nourriture avec leurs petits.

Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être un grizzli ou un orignal plus insaisissable. Je suis sûr que nous avons vu un gros grizzly disparaître dans la forêt au bord de la route…

Inspiration:

Retour à la nature

Il est difficile de visiter le Canada et de ne pas voir au moins quelques lacs parfaits pour les cartes postales, comme le lac Peyto d'un bleu éclatant, l'emblématique lac Morraine ou le vibrant lac Emerald. Imaginez mélanger plus de 2 millions de lacs avec des sommets montagneux vertigineux et des régions sauvages époustouflantes et vous obtenez le Canada, un paradis pour les randonneurs avec des vues qui font l'envie du monde.

Inspiration:

Recherche de sensations fortes

Les sensations fortes de la nature sont le moyen de profiter de tout ce que le Canada a à offrir, que ce soit le frisson d'une rencontre rapprochée avec une faune insaisissable ou des vues imprenables depuis les sommets des montagnes via des gondoles et des skytrams.

MONTAGNE DE SOUFRE

par télécabine Banff

LES SIFFLETS

par Jasper Skytram

fr_FRFrançais
Abonnez-vous maintenant pour les dernières mises à jour

Canada

Peyto Lake I Banff National Park, Alberta I Canada

Destination: Canada

The Great White North

For many of us Australians, Canada is a fascinating place. The Canadian British colonial history and modern Commonwealth appear to share striking similarities. Yet at the same time, Canada could not be more different from Australia with near opposite climates that result in a contrast between the driest, flattest continent in the world (Australia) and a country that contains more fresh-water lakes and waterways than any other country in the world that sustains forests covering more than 40% of the massive Canadian land area. Then, of course, there is the language difference and the fact that Canada is covered in snow every year, with parts of it covered year-round earning it the nickname: The Great White North. Couldn’t be more different from Australia, could it?

Travel Guide: Canada

Bienvenue au Canada!

From soaring mountains to rolling prairies, Canada is a diverse country where both English and French are the official languages.

Take in the sights with a road-trip and experience the abundance of wildlife in a country of immense natural beauty.

Whether you hike, drive, paddle, cruise or explore another way, Canada’s remarkable blend of intense beauty, multiculturalism spread across a vast landscape make it a country that would take a lifetime to truly ‘see it all’.

So, where do you start?

British Columbia

Alberta

Yukon

HIGHLIGHTS

HIGHLIGHTS

HIGHLIGHTS

Inspiration:

Cruising

Canada has the longest coastline of any country in the world, much of it, shrouded in icy mystery and inaccessible to cruise ships. However, the BC capital of Victoria often features in sought after Alaskan Inside Passage cruise itineraries, showcasing a remarkably British city in a surprisingly warm part of Canada.

Alaskan Inside Passage CRUISE

7 Nights

  • Departure Port: Seattle, Washington, USA

  • Scenic Cruising: Inside Passage, Alaska, USA

  • Port of Call: Juneau, Alaska, USA

  • Port of Call: Skagway, Alaska, USA

  • Scenic Cruising: Tracey Arm Fjord & Sawyer Glacier, Alaska, USA

  • Port of Call: Victoria, British Columbia, Canada

  • Arrival Port: Seattle, Washington, USA

Seattle, Washington, USA - Alaskan Inside Passage & Juneau, Alaska, USA - Skagway, Alaska, USA - Tracey Arm Fjord & Sawyer Glacier, Alaska, USA - Victoria, British Columbia, Canada - Seattle, Washington, USA

Inspiration:

Roadtripping

Canadian Rockies

Calgary to Jasper Return

7 Days

The snow-capped Canadian Rockies on the west coast of Canada separate British Columbia from the rest of the country and are home to the Icefields Parkway, perhaps the most iconic road-trip in Canada.

The Icefields Parkway meanders through Banff and Jasper National Parks past the Columbia Icefield and jaw-dropping Athabasca Glacier. And yes, you can take a tour out onto the glacier aboard one of the massive Ice Explorer buses.

Visit in Spring to bear witness to the remarkable changes as the many lakes begin to thaw and snow melt feeds roaring waterfalls through rugged gorges.

Icefields Parkway I Banff National Park, AlbertA

Where the Wild Things Are: Wildlife Watching In The Canadian Rocky Mountains

Inspiration:

Wildlife Encounters

The abundance of forests in Canada means there is plenty of wildlife that you’re likely to spot year round, especially on a visit to a national or provincial park.

If you can time your visit to be during the Canadian Spring you’re likely to be rewarded with caribou, deer, elk, and even bears out foraging with their cubs.

If you’re lucky, you might spot the more elusive grizzly bear or a moose. I’m sure we saw a big grizzly disappear into the forest beside the road…

Inspiration:

Back to Nature

It’s hard to visit Canada and not see at least some postcard perfect lakes like the brilliant blue Peyto Lake, the iconic Morraine Lake, or the vibrant Emerald Lake. Imagine mixing more than 2 million lakes with soaring mountain peaks, and stunning wilderness regions and you have Canada,  a hikers paradise with vistas that are the envy of the world.

Inspiration:

Thrillseeking

Natural thrills are the way to take in all that Canada has to offer, whether it’s the thrill of an up-close encounter with elusive wildlife, or sky-high views from mountain-tops via gondolas and skytrams.

SULPHUR MOUNTAIN

by Banff Gondola

THE WHISTLERS

by Jasper Skytram

en_AUEnglish (Australia)
Subscribe Now For The Latest Updates