Nouvelle Calédonie

Baie de Kanumera I Île des Pins I Nouvelle Calédonie

Destination: Nouvelle Calédonie

Paris dans le Pacifique

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité particulière de la France, et un pays du Pacifique Sud-Ouest pas comme les autres. Nous avons visité de nombreuses fois la Nouvelle-Calédonie et exploré de nombreuses îles Loyauté, l'île des Pins et bien sûr l'île principale de la Grande Terre, mais ce pays remarquable ne cesse de nous attirer. Il y a une familiarité indéniable avec la Nouvelle-Calédonie qui se mêle à un mélange de mystère français et de culture kanak qui intrigue constamment.

Guide de voyage: Nouvelle-Calédonie

Assis à 1210 km de la côte de Australie, l'exploration de la Nouvelle-Calédonie est remarquablement similaire à la côte australienne du Queensland, mais avec de meilleures températures toute l'année.

Couvert d'une forêt tropicale luxuriante, le sol rouge de l'île principale de la Grande Terre abrite d'importantes ressources minérales naturelles qui contribuent beaucoup à l'économie locale. En conséquence, le tourisme dans la nation insulaire est sous-développé par rapport à ses voisins, malgré le fait que la Nouvelle-Calédonie abrite la lagune et la barrière de corail de Nouvelle-Calédonie, le plus grand lagon du monde, le troisième plus grand et le plus long le monde.

Le magnifique système de récifs et de lagons de Nouvelle-Calédonie n'est que l'une des cartes de tirage qui n'est pas affichée par ce pays sous-estimé. De l'éclat parisien dans la capitale de Nouméa à la culture kanak mélanésienne à travers les îles, il existe un attrait pour la Nouvelle-Calédonie qui n'a pas d'égal, même par sa cousine, Polynésie française.

Des boulangeries gastronomiques françaises aux plages brillantes et à la vie marine exquise, vous pouvez nager avec les tortues, faire de la tyrolienne dans la forêt tropicale ou simplement vous détendre en Nouvelle-Calédonie, à Paris dans le Pacifique.

Les Petits Choux I Nouméa

Inspiration:

Croisière

Alors que la Nouvelle-Calédonie a une industrie du tourisme nettement sous-développée, la croisière a contribué à ouvrir le pays sur le monde. La plupart des croisières insulaires à partir de Australie accostera à la capitale de Nouméa, et la plupart des compagnies de croisière visitent fréquemment les îles Loyauté et l'île des Pins.

CROISIÈRE Nouvelle Calédonie

8 nuits

  • Escale: Nouméa

  • Escale: Lifou, îles Loyauté

  • Escale: Île des Pins

Sydney, Australie - Nouméa, Nouvelle Calédonie - Lifou, Îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie - Île des Pins, Nouvelle Calédonie - Sydney, Australie

Croisière dans les îles du Pacifique

9 nuits

  • Escale: Maré, Nouvelle-Calédonie

  • Port d'escale: Mystery Island, Vanuatu

  • Escale: Île des Pins, Nouvelle-Calédonie

  • Escale: Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Sydney, Australie - Maré, Nouvelle Calédonie - Mystery Island, Vanuatu - Île des Pins, Nouvelle Calédonie - Nouméa, Nouvelle Calédonie - Sydney, Australie

Inspiration:

Rencontres avec la faune

La Nouvelle-Calédonie abrite une variété d'espèces endémiques de la faune terrestre et maritime. Sous l'eau, il est facile d'accéder à certains des plus beaux récifs du monde, quelle que soit l'île que vous visitez, et de nager avec des tortues, des requins, des anguilles, des raies pastenagues et plus de poissons de récif que vous ne le pensiez.

Île aux Canards

de Nouméa

Îlot Amédée

Inspiration:

Retour à la nature

Oro Bay
Île des Pins

Surnommée à juste titre « l'île la plus proche du paradis », vous saurez que vous l'avez trouvée au moment où vous verrez la beauté naturelle des eaux turquoises cristallines et des pins qui ont valu à cette île le nom, Île des Pins, ou l'île des Pins.

"Le paradis est exactement comme où vous êtes en ce moment… seulement beaucoup, beaucoup mieux."

–  Laurie Anderson
Roche sacrée I Baie de Kanumera
Grotte de la Reine Hortense
Coral I Baie de Kanumera
Baie de Kuto

Inspiration:

Expériences culturelles

En Nouvelle-Calédonie, en particulier Nouméa, la culture autochtone kanak est étroitement liée à la colonisation française, créant une franco-mélanésie dynamique et unique. C'est peut-être aussi pour cela qu'on l'appelle Paris dans le Pacifique.

Quelle que soit l'île que vous visitez, vous repartirez avec un aperçu de la culture et du mode de vie traditionnels kanak, et découvrirez des vestiges de l'histoire des colonies de forçats français juste à côté de Australie dont vous ignoriez probablement l'existence !

Centre culturel Jean-Marie Tjibaou

Nouméa

Un aperçu de notre visite de l'île

Île des Pins

Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou I Nouméa

fr_FRFrançais
Abonnez-vous maintenant pour les dernières mises à jour

New Caledonia

Kanumera Bay I Île des Pins I New Caledonia

Destination: New Caledonia

Paris in the Pacific

New Caledonia is a special collectivity of France, and a country in the South West Pacific unlike any other. We’ve visited New Caledonia many times and explored a number of the Loyalty Islands, Isle of Pines and of course, the main island of Grand Terre, but this remarkable country keeps drawing us back. There is an unmistakable familiarity to New Caledonia that is blended with a mix of French mystery and Kanak culture that constantly intrigues.

Travel Guide: New Caledonia

Sitting 1,210km from the coast of Australia, exploring New Caledonia is remarkably similar to the Australian Queensland coast, but with better temperatures all year round.

Covered in lush rainforest, the red soil of the main island of Grand Terre is home to significant natural mineral resources that contribute much to the local economy. As a result, tourism in the island nation is underdeveloped compared to it’s neighbours, in spite of the fact that New Caledonia is home to the New Caledonia Lagoon and Barrier Reef, the largest lagoon in the world, third largest and longest continual barrier reef in the world.

The gorgeous New Caledonia Reef and Lagoon system is just one of the draw cards that isn’t being flaunted by this underrated country. From Parisian flare in the capital of Noumea to Melanesian Kanak culture throughout the islands, there is an appeal to New Caledonia that is unmatched, even by it’s cousin, French Polynesia.

From gourmet French bakeries to brilliant beaches and exquisite marine life, you can swim with turtles, zip line through the rainforest, or just chill out in New Caledonia, Paris in the Pacific.

Les Petits Choux I Nouméa

Inspiration:

Cruising

While New Caledonia has a significantly underdeveloped tourism industry, cruising has helped to open up the country to the world. Most island cruises from Australia will dock at the capital of Noumea, and most cruise lines frequently visit the Loyalty Islands and Isle of Pines as well.

New Caledonia CRUISE

8 Nights

  • Port of Call: Nouméa

  • Port of Call: Lifou, Loyalty Islands

  • Port of Call: Île des Pins

Sydney, Australia - Nouméa, New Caledonia - Lifou, Loyalty Islands, New Caledonia - Île des Pins, New Caledonia - Sydney, Australia

Pacific IsLands CRUISE

9 Nights

  • Port of Call: Maré, New Caledonia

  • Port of Call: Mystery Island, Vanuatu

  • Port of Call: Île des Pins, New Caledonia

  • Port of Call: Nouméa, New Caledonia

Sydney, Australia - Maré, New Caledonia - Mystery Island, Vanuatu - Île des Pins, New Caledonia - Nouméa, New Caledonia - Sydney, Australia

Amédée Islet

from Nouméa

Inspiration:

Wildlife Encounters

New Caledonia is home to a variety of endemic species of wildlife on land, and at sea. Below the water, it’s easy to access some of the most stunning reefs in the world, no matter what island you visit, and swim with turtles, sharks, eels, sting rays and more reef fish than you knew existed.

Île aux Canards

from Nouméa

Amédée Islet

Inspiration:

Back to Nature

Oro Bay
Île des Pins

Fittingly nicknamed “the closest island to paradise”, you’ll know you’ve found it the moment you see the natural beauty of the crystal clear turquoise waters and soaring pines that earned this island the name, Île des Pins, or Isle of Pines.

“Paradise is exactly like where you are right now… only much, much better.”

–  Laurie Anderson
Sacred Rock I Kanumera Bay
Grotte de la Reine Hortense
Coral I Kanumera Bay
Kuto Bay

Inspiration:

Cultural Experiences

In New Caledonia, especially Noumea, indigenous Kanak culture is intertwined with French colonial settlement creating a vibrant and unique French-Melanesia. Perhaps that’s also why it is known as Paris in the Pacific.

Regardless of what island you visit, you will come away with insights about the traditional Kanak culture and way of life, and discover remnants of French convict settlement history right next door to Australia that you probably didn’t know existed!

Jean-Marie Tjibaou Cultural Centre

Nouméa

A Glimpse of Our Island Tour

Île des Pins

Jean-Marie Tjibaou Cultural Centre I Nouméa

en_AUEnglish (Australia)
Subscribe Now For The Latest Updates