À propos de Matt

Bienvenue sur Still As Life, mon blog de voyage personnel. Je suis Matt, et c'est un plaisir de vous voir ici !

Je suis un voyageur agnostique qui écrit sur les voyages depuis Australie sur un budget avec un point faible pour la croisière et une vie saine. J'aime voyager lentement et vraiment connaître un endroit, voir les choses qui sont souvent ignorées sur les principaux itinéraires touristiques.

Matt at Orakei Korako Geothermal Park in New Zealand
Matt au parc géothermique d'Orakei Korako à Nouvelle-Zélande

J'ai commencé Still As Life waaaaaay en 2006 en tant que blog personnel. Au fil du temps, cela a lentement évolué pour devenir le blog de voyage qu'il est aujourd'hui. Vous voyez, quand j'étais enfant, ma famille était très dispersée autour Australie nous avons donc beaucoup voyagé pour rendre visite à tout le monde. Je suppose que vous pourriez dire que j'ai eu le virus du voyage tôt. Peu de temps après avoir commencé mon blog, j'ai remarqué que j'écrivais sur mes voyages, et en 2010, après avoir rencontré ma future femme, nous avons commencé à voyager encore plus.

Depuis 2012, nous avons effectué plus de 21 voyages différents dans 11 pays avec tellement plus de modes de transport que je ne m'y attendais. De navires à Avions aux hélicoptères aux aéroglisseurs, cela a été une série de voyages incroyables alors que nous avons exploré plus loin et progressivement fait le tour du monde. Certains de nos voyages sont courts, les week-ends et d'autres sont des séjours d'un mois ou plus (comme le temps que nous avons passé 32 jours sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande).

Underwater Scooter Biking in Bora Bora
Vélo sous-marin en scooter à Bora Bora

Le truc, c'est que je ne suis pas un blogueur de voyage, ce n'est pas mon travail. Bien sûr, je gagne quelques dollars grâce aux publicités et aux liens d'affiliation (en fait, si vous voulez m'aider, vous pouvez vérifier Cet article), mais je n'en vis pas et je n'en ai jamais eu l'intention. Ma femme et moi adorons voyager.

Je dirige une entreprise de marketing numérique appelée TerraMedia, mon travail de jour. Entre mon travail cependant, nous saisissons toutes les occasions que nous pouvons avoir pour voyager! Parfois, cela signifie que je dois me connecter et travailler pendant que nous sommes en voyage, mais notre objectif n'est pas de travailler partout où nous allons, mais plutôt de profiter du monde que Dieu a créé pour nous et de documenter nos voyages pour, espérons-le, aider les autres. qui voyagent comme nous.

Matt at Taku Glacier, Alaska
Matt au glacier Taku, Alaska

Alors, pourquoi j'écris ?

Plus nous voyageons, plus nous avons découvert que beaucoup de contenus de voyage sont écrits de l'une des deux manières suivantes :

  1. Nomades numériques - écrits par des personnes qui voyagent constamment et trouvent des moyens de travailler pendant leurs déplacements, souvent en bloguant. En règle générale, ils écrivent pour des personnes qui aspirent à faire la même chose qu'eux. Ce n'est pas notre façon de voyager, et bien que leur contenu soit souvent génial, il n'est pas vraiment écrit pour nous.
  2. Le voyageur occasionnel – les personnes qui travaillent généralement à temps plein et qui disposent de congés limités pour voyager. La plupart des écrits pour les voyageurs comme celui-ci sont des voyages plus courts et sont basés sur l'entassement de tas d'activités dans un court laps de temps.

Nous nous situons quelque part entre les deux. À la tête d'une entreprise, nous avons tous les deux la possibilité de voyager quand nous le voulons aussi longtemps que nous le voulons, mais bien sûr, si nous ne faisons pas le travail, nous n'avons pas d'argent. Nous équilibrons donc cette liberté et voyageons le plus possible, en revenant toujours à notre port d'attache en Australie, où nous vivons avec notre chat, Inca. J'avoue, nous sommes particulièrement friands de road trips et de croisière, mais à la fin. la journée, nous aimons vraiment nous immerger dans un lieu et vraiment apprendre à connaître à la fois la région et les gens.

Matt at the Cave Entry, Caves Beach
Matt à l'entrée de la grotte, Plage des Grottes

Alors que ce blog a commencé à l'origine comme un blog personnel, documentant des aspects de ma vie comme les études universitaires, les choix technologiques, les visites au restaurant et nos vacances, il est devenu un journal de nos voyages, des choses que nous aimons et n'aimons pas, et bien sûr, le choses que nous faisons pour faciliter les déplacements comme nous le faisons.

Sled Dog Mushing at Skagway, Alaska
Chien de traîneau Mushing à Skagway, Alaska

Alors, revenons à cette question, pourquoi est-ce que j'écris ?

Honnêtement, j'aime écrire. Je trouve que c'est un formidable exutoire créatif, surtout quand ce n'est pas fait pour le travail. Étant donné que nous prenons tant de photos (et plus récemment de vidéos) lors de nos voyages, cela constitue la combinaison parfaite de blogs, et j'espère vraiment que ce que j'écris sera utile pour d'autres personnes qui vivent un style de vie similaire au nôtre et qui cherchent à trouver façons de voyager plus.

Avons-nous vu le monde entier? Non, nulle part près. Cependant, nous avons vu des endroits incroyables et j'aime les partager avec vous. J'aime particulièrement essayer de nouveaux plats et découvrir de nouvelles cultures dans les nombreux endroits que nous visitons.

Matt riding a camel at Uluru
Matt chevauchant un chameau à Uluru

Peut-être que le plus grand défi est que j'aime faire tellement de choses, et je trouve toujours de nouvelles choses que j'ai envie d'essayer.

Depuis que j'ai passé trois semaines aux Îles Salomon à travailler sur les enregistrements du GodPod des Îles Salomon au Mission adventiste des Îles Salomon avec It Is Written Oceania, j'ai adoré les langues créoles anglaises des îles du Pacifique et je veux en savoir plus. Ensuite, il y a la nourriture ! Wantoks, mi barava tumas kaikai ! Les Salomonais savent comment cultiver et cuisiner des aliments incroyables, j'ai essayé 37 variétés de bananes différentes pendant mon séjour à Honiara, certaines cuites dans un motu (une façon traditionnelle de cuisiner enveloppée dans des feuilles de bananier dans une fosse avec des pierres chaudes), beaucoup crues , et je ne peux même pas commencer à vous dire à quel point l'ananas et la papaye sont bons là-bas. Je n'aime même pas la papaye ! Mais, je m'égare.

Matt Drinking A Fresh Cut Coconut in the Solomon Islands
Matt buvant une noix de coco fraîchement coupée aux Îles Salomon

Où nos voyages nous ont-ils menés jusqu'à présent ?

En plus des nombreux voyages courts d'un ou de deux jours, vous trouverez ci-dessous les voyages plus importants qui ont nécessité plus de temps ou qui impliquaient un avion ou un bateau.

2012

2013

2014

  • Australie: 10 jours d'Adélaïde à Melbourne via Kangaroo Island Great Ocean Road Trip

2015

  • Les îles Salomon: Voyage de 21 jours pour enregistrer le GodPod des îles Salomon avec It Is Written Oceania
  • Canada et États-Unis : Road trip de 18 jours au Canada et croisière en Alaska
  • Australie: 6 jours Sydney vers la croisière en Tasmanie
  • Australie: Séjour citadin de 4 jours à Melbourne, Victoria

2016

2017

2018

2019

Lieux où j'ai été présenté

fr_FRFrançais
Abonnez-vous maintenant pour les dernières mises à jour

About Matt

Welcome to Still As Life, my personal travel blog. I’m Matt, and it’s a pleasure to see you here!

Matt at Orakei Korako Geothermal Park in New Zealand
Matt at Orakei Korako Geothermal Park in New Zealand

I started Still As Life waaaaaay back in 2006 as a personal blog. Over time, that slowly evolved into the travel blog it is today. You see, as a child, my family was widely dispersed around Australia so we travelled a LOT to visit everyone. I guess you could say I got the travel bug early. Soon after starting my blog I noticed I was writing about my travels, and in 2010 after meeting my future wife, we began travelling even more.

Since 2012, we’ve made more than 21 different trips to 11 countries across so many more modes of transport than I ever expected to experience. From ships to planes to helicopters to hovercrafts, it’s been a series of amazing trips as we’ve explored further afield and gradually gotten further around the world. Some of our trips are short, weekend getaways and others are sojourns of a month or more.

Underwater Scooter Biking in Bora Bora
Underwater Scooter Biking in Bora Bora

The thing is, I’m not a travel blogger, this isn’t my job. Sure, I make a few bucks from ads and affiliate links (in fact if you want to help out, you can check this article), but I don’t make a living from it and never intended to. My wife and I just love to travel.

I run a digital marketing business called TerraMedia, my day job. In between my work though, we take every opportunity we can get to travel! Sometimes that means I do have to log on and work while we are on a trip, but our goal isn’t to work everywhere we go, but rather enjoy the world that God created for us, and document our trips to hopefully help out others who travel the same way we do.

Matt at Taku Glacier, Alaska
Matt at Taku Glacier, Alaska

So, why do I write?

The more we travel, the more we’ve discovered that a lot of travel content is written in one of two ways:

  1. Digital nomads – written by people who travel constantly and find ways to work while they are on the move, often by blogging. Typically, they write for people who aspire to do the same thing they do. This isn’t the way we travel, and while their content is often great, it isn’t really written for us.
  2. The occasional traveller – people who typically work full-time and have limited leave available to travel. Most of the writing for travellers like this is shorter trips and is based on cramming heaps of activities into a short amount of time.

We fit somewhere in between. Running a business, we both have the flexibility to travel when we want for as long as we want, but of course, if we don’t get the work done, we don’t have any money. So we balance this freedom and travel as much as possible, while always coming back to our home base in Australia, where we live with our cat, Inca. I’ll admit, we are especially fond of road trips and cruising, but at the end of. the day, we really love to immerse ourselves in a place and really get to know both the area and the people.

Matt at the Cave Entry, Caves Beach
Matt at the Cave Entry, Caves Beach

While this blog started originally as a personal blog, documenting aspects of my life like university studies, tech choices, restaurant visits and our holidays, it has evolved into a journal of our trips, the things we like and dislike, and of course, the things we do to help facilitate travelling the way that we do.

Sled Dog Mushing at Skagway, Alaska
Sled Dog Mushing at Skagway, Alaska

So, back to that question, why do I write?

Honestly, I enjoy writing. I find it to be an amazing creative outlet, especially when it isn’t done for work. Since we take so many photos (and more recently videos) on our travels, it makes for the perfect combination of blogging, and I really hope that what I write is helpful for other people who live a similar lifestyle to us and are looking to find ways to travel more.

Have we seen the whole world? No, nowhere close. We have seen some amazing places though, and I love sharing them with you. I especially love trying new food and experiencing new cultures in the many places we visit.

Matt riding a camel at Uluru
Matt riding a camel at Uluru

Perhaps the biggest challenge though is that I love to do so many things, and I’m always finding new things I want to try.

Since spending three weeks in the Solomon Islands working on the Solomon Island GodPod recordings at the Solomon Island Adventist Mission with It Is Written Oceania, I’ve loved Pacific Island English Creole languages and want to learn more. Then there is the food! Wantoks, mi barava tumas kaikai! The Solomon Islanders know how to grow and cook amazing food, I tried 37 different varieties of bananas while I was in Honiara, some cooked in a motu (a traditional way of cooking wrapped in banana leaves in a pit with hot stones), many raw, and I can’t even begin to tell you how good the pineapple and pawpaw is over there. I don’t even like pawpaw! But, I digress.

Matt Drinking A Fresh Cut Coconut in the Solomon Islands
Matt Drinking A Fresh Cut Coconut in the Solomon Islands

Where have our travels taken us so far?

In addition to lots and lots of short one and two-day trips, below are the bigger trips that required longer time or involved a plane or ship.

2012

  • Australia: 4-day city stay in Perth, Western Australia
  • Japan: 10-day Honshu trip

2013

  • Australia: 3-day city stay in Hobart, Tasmania
  • New Zealand: 1 month New Zealand North & South Island road trip (our honeymoon)

2014

  • Australia: 10-day Adelaide to Melbourne via Kangaroo Island Great Ocean Road trip

2015

  • Solomon Islands: 21-day trip to record the Solomon Island GodPod with It Is Written Oceania
  • Canada & USA: 18-day Canada road trip and Alaska cruise
  • Australia: 6-day Sydney to Tasmania cruise
  • Australia: 4-day city stay in Melbourne, Victoria

2016

2017

  • New Caledonia & Vanuatu: 9-day Pacific Island cruise
  • New Zealand, French Polynesia & USA: 20-day Sydney to Hawaii cruise and Honolulu city stay
  • Japan: 13-day Japan trip (including 6-day Hokkaido Roadtrip and 5-day Tokyo city stay)

2018

2019

  • New Zealand: 10-day New Zealand cruise
  • Australia: 2-day Namadgi camping trip
  • Australia: 4-day Eden cruise
  • New Caledonia: 7-day Pacific Island cruise

Leave a comment

en_AUEnglish (Australia)
es_ESEspañol en_AUEnglish (Australia)