îles Salomon

Guadalcanal I Îles Salomon

Destination: Iles Salomon

les îles 'Hapi'

Les deux fois que j'ai visité les îles Salomon, c'était pendant que je travaillais pour It Is Written Oceania. Nous étions là-bas en train de travailler avec la Mission Adventiste du Septième Jour des Îles Salomon pour enregistrer une Bible audio à Pidgin des Îles Salomon. Cet enregistrement audio de la Bible a ensuite été placé sur un petit lecteur MP3 à énergie solaire surnommé Godpod. Vous pouvez Apprenez-en un peu plus sur le projet Godpod des îles Salomon ici.

Au total, j'ai passé environ 5 semaines dans la capitale, Honiara, et même si je n'ai pas eu l'occasion d'explorer trop loin, j'ai beaucoup appris sur les îles `` hapi '' et je suis tombée amoureuse des îles Salomon!

Guide de voyage: Îles Salomon

Situé dans l'océan Pacifique, à l'est de Australie, entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Vanuatu, les îles Salomon sont constituées de centaines de petites îles dans l'archipel des îles Salomon.

Alors que les îles Salomon ont été l'épicentre d'un conflit militaire important entre des puissances étrangères aux côtés des tensions ethniques, des émeutes et des luttes économiques en cours, vous serez souvent accueilli avec des sourires partout où vous allez.

Dirigez-vous vers les marchés ou un étal en bord de route et admirez le travail d'un sculpteur local ou essayez les produits frais pour certains des ananas, papayes et noix de coco les plus sucrés que vous aurez jamais goûtés! Ensuite, bien sûr, il y a l'humble banane. Proche du «centre d'origine» de la banane en Papouasie-Nouvelle-Guinée voisine, les îles Salomon abritent des centaines de variétés de bananes qui sont utilisées dans toutes sortes de plats, sucrés et salés.

Sortez de votre zone de confort et explorez les «îles Hapi».

Inspiration:

Expériences historiques

Des batailles terrestres, aériennes et maritimes ont eu lieu tout au long de l'histoire des îles Salomon, la plus récente étant celle de la Seconde Guerre mondiale. La présence militaire significative des Japonais et des Alliés suite à l'attaque japonaise sur Pearl Harbor a laissé les îles et l'océan jonché avec des reliques de guerre.

Pouvez-vous les trouver?

Monument commémoratif de guerre américain

Guadalcanal I Honiara

Vista depuis le mont Otemanu
Marchés de Honiara

Poisson fraîchement pêché, manioc, bananes, ananas, noix de coco, papayes et plus encore. Ravissez vos sens dans les couleurs et les odeurs des marchés de Honiara.

«Être heureux ne se démode jamais.»

- Lilly Pulitzer

Paréus artisanal
Plage de Matira
Canons de la Seconde Guerre mondiale

Inspiration:

Expériences culturelles

Service de l'Église adventiste du sabbat du septième jour

Kukum I Honiara

Écouter la Bible dans les îles Salomon Pijin à l'aide d'un 'GodPod'
fr_FRFrançais
Abonnez-vous maintenant pour les dernières mises à jour

Solomon Islands

Guadalcanal I Solomon Islands

Destination: Solomon Islands

the 'Hapi' Isles

Both times that I’ve visited the Solomon Islands were while I worked for It Is Written Oceania. We were there working with the Seventh-day Adventist Solomon Island Mission to record an audio Bible in Solomon Island Pidgin. This audio Bible recording was then placed on a small, solar-powered MP3 player nicknamed a Godpod. You can learn a little more about the Solomon Island Godpod project here.

In total, I spent about 5 weeks in the capital city of Honiara, and while I didn’t have the opportunity to explore too far afield, I learned a lot about the ‘hapi’ isles and fell in love with the Solomon Islands!

Travel Guide: Solomon Islands

Situated in the Pacific Ocean, East of Australia, between Papua New Guinea and Vanuatu, the Solomon Islands are made up of hundreds of small islands in the Solomon Island archipelago.

While the Solomon Islands have been the epicentre of significant military conflict between foreign powers alongside ongoing ethnic tensions, rioting and economic struggles, you’ll often be greeted with smiles everywhere you go.

Head to the markets or a roadside stall and admire the workmanship of a local carver or try the fresh produce for some of the sweetest pineapple, papaya and coconut you will ever taste! Then, of course, there is the humble banana. Close to the banana ‘centre of origin’ in neighbouring Papua New Guinea, the Solomon Islands are home to hundreds of varieties of banana that get used in all sorts of dishes, both sweet and savoury.

Take a step out of your comfort zone and explore the ‘Hapi Isles’.

Inspiration:

Historic Experiences

Land, air and sea battles have occurred throughout the history of the Solomon Islands with the most recent being in World War 2. The significant military presence of both the Japanese and the Allies following the Japanese attack on Pearl Harbour has left the islands and ocean littered with relics of war.

Can you find them?

US War Memorial

Guadalcanal I Honiara

Vista from Mount Otemanu
Honiara Markets

Freshly caught fish, cassava, bananas, pineapples, coconuts, papayas and more. Delight your senses in the colours and smells of the Honiara markets.

“Being happy never goes out of style.”

– Lilly Pulitzer

Handcrafted Pareus
Matira Beach
WWII Cannons

Inspiration:

Cultural Experiences

Seventh-day Adventist Sabbath Church Service

Kukum I Honiara

Listening to the Bible in Solomons Islands Pijin using a 'GodPod'
en_AUEnglish (Australia)
Subscribe Now For The Latest Updates